Antagène est une société de biotechnologies spécialisée dans les domaines de la génétique, de la santé animale et du diagnostic vétérinaire.



Antagène développe et commercialise des tests génétiques dans le domaine de la santé animale, de la traçabilité et du diagnostic vétérinaire.



Antagène s’appuie sur son expertise en génétique moléculaire et génomique animale pour proposer aux vétérinaires des outils de diagnostic et de dépistage préventif et aux éleveurs des outils de sélection. ANTAGENE est reconnue pour la qualité de ses produits et de son service (certification ISO 9001).



Antagène commercialise une gamme d’une quarantaine de tests génétiques dans près de 50 pays (France, Europe, Amérique du Nord) pour améliorer la traçabilité et la santé des chiens et des chats. Les principales applications sont : l’identification génétique et la certification des pedigrees, le diagnostic des maladies héréditaires, le dépistage des prédispositions et susceptibilités génétiques.

 

Les missions

Antagène a pour objectif de développer et de commercialiser une gamme complète de tests ADN pour dépister les maladies génétiques les plus graves pour la santé et le bien-être du chien et du chat. Grâce à ces tests génétiques, l'éleveur sélectionne précocement les reproducteurs et évite de produire des chiots ou des chatons atteints d'une maladie invalidante. La généralisation de ce dépistage précoce permettra de limiter la propagation de l'anomalie génétique dans les élevages et dans la race.



Un engagement de qualité
Des compétences et savoir-faire d'une équipe de généticiens, chercheurs, ingénieurs et techniciens supérieurs Un laboratoire d'analyses équipé des techniques les plus modernes en génétique moléculaire, génomique animale et bio-informatique Une démarche qualité rigoureuse pour garantir la fiabilité, la traçabilité et la qualité des analyses génétiques Un accueil téléphonique à votre écoute.

 

La recherche

Antagène est impliquée dans des programmes de recherche internationaux en collaboration avec des laboratoires académiques (CNRS, INRA, INSERM, Ecoles vétérinaires, Universités en Europe et aux USA). Antagène exploite les technologies les plus récentes d’analyse de l’ADN pour développer continuellement de nouveaux tests génétiques et améliorer les tests existants. Le développement des tests se déroule en étroite association avec les clubs de race, les éleveurs et un réseau de vétérinaires spécialisés.​