Bienvenue sur notre site dédié à nos bouledogues Français

​                       

                 



Un bouledogue digne de ce nom, ne décevra jamais le maître qui le respectera et lui accordera l'attention nécessaire. Le bouledogue est un chien particulièrement affectueux. Bien entendu il recherche la présence de son maître et se délecte de pouvoir s'installer à ses côtés, il voue une certaine admiration à son propriétaire et pour son entourage proche.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



                                                                                                                      Face de l'Ordre du Phénix

 

 

 

Le bouledogue est un bon compagnon pour les enfants, sa petite taille facilite les rapports et les élans de tendresse. Il se montre volontiers protecteur du bébé de la maison et forme un partenaire de jeu sans danger. Le jeu est pour lui très important. Il adore les enfants avec qui il peut jouer des heures.

 

La première qualité du Bouledogue est qu'il est totalement lié à son propriétaire et qu'il s'adapte à toutes les situations, toutes les formes de vie, à partir du moment où il est en sa compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​                                                                         Homer de l'Ordre du Phénix

 

Du Molosse il tire une énorme fierté, toujours sûr de lui, parfois trop. Son courage est énorme, ce qui parfois l'amène  à se frotter à un peu trop gros pour lui. Il faut donc rapidement l'habituer aux autres chiens car son caractère étant d'origine  assez dominant, cela permettra d'éviter ces problèmes.                                                                                                              

 Une bonne éducation est la clef de la réussite avec votre animal qui se fera alors toujours un plaisir de vous faire plaisir ! 

               

 

                  

Le Bouledogue Français

Le caractère du Bouledogue a deux facettes: l'une provient des molosses dont il a conservé le calme, la dignité et la conscience de sa force musculaire. Il n'aboie donc pas ou seulement à bon escient. Ce qui est fort apprécié lorsqu'il vit en appartement. L'autre émane du terrier dont il a conservé la vivacité et la spontanéité. Il peut donc être tour à tour grand amateur de coussins et de tapis moelleux et athlète vigoureux, débordant de bonne humeur, pour partager les jeux de ballon des enfants. Sage , paisible et tendre, il accompagnera volontiers un couple de retraités. Gai et dynamique, il sera le compagnon plein d'humour d'un jeune couple avec ou sans enfant.